A chacun sa formation

/, Non classé, Tourisme/A chacun sa formation

A chacun sa formation

VALORISATION DES COCKTAILS SANS ALCOOL
Apprendre à mettre en valeur une boisson sans alcool pour en augmenter ses ventes. Etre capable de maîtriser les techniques de confection d’une boisson élaborée. Etre capable de concevoir des recettes innovantes et créatives.

FEMME DE CHAMBRE : OPTIMISER SON ORGANISATION DU TRAVAIL
Savoir maîtriser les techniques professionnelles afin d’améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail. Sensibiliser à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations et le service.

PRENDRE UNE COMMANDE EN ANGLAIS
Savoir utiliser le vocabulaire spécifique à la restauration dans la langue de Shakespeare.

GOUVERNANTE : GESTION ET MANAGEMENT OPÉRATIONNEL DES ÉTAGES
Maîtriser les techniques de gestion et d’organisation du service d’hébergement. Savoir recruter, encadrer et former le personnel.

OPTIMISER LA RENTABILITÉ DE SON ÉTABLISSEMENT
Savoir analyser les chiffres clés de son établissement. Contrôler ses coûts et mieux maîtriser la rentabilité afin d’être capable de l’optimiser. Mieux vendre ses produits les plus rentables. Savoir rédiger une carte conforme aux diverses obligations.

GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENT
Savoir contrôler les achats de produits stockés ainsi que les coûts liés à leurs commandes. Maîtriser et contrôler le suivi sanitaire des produits.

LES DESSERTS EN VERRINE
S’approprier des techniques innovantes, originales et gourmandes de conception et de préparation de desserts en verrine. Savoir les mettre en valeur des desserts en verrine traditionnels.

UTILISATION DE LOGICIEL DE CRÉATION GRAPHIQUE PUBLICITAIRE AFIN DE GAGNER EN AUTONOMIE
Etre capable de retoucher les images. Savoir utiliser les fonctionnalités de base d’un logiciel de création graphique. Savoir créer affiche, flyer, carte de restaurant pour un usage professionnel.

SAVOIR LIRE UN BILAN ET UN COMPTE DE RÉSULTAT
Comprendre les états financiers dans une logique décisionnelle. Savoir effectuer une analyse financière afin de bien gérer au quotidien.

LA GESTION DES CLIENTS DIFFICILES EN HÔTELLERIE-RESTAURATION
Maîtriser l’accueil et la gestion de la relation client. Savoir réagir face à un client difficile tout en conservant l’image et la crédibilité de l’Etablissement.

SOMMELLERIE ACCORDS VINS ET FROMAGES
Etre capable de conseiller un client sur le choix de vins en accord avec le fromage sélectionné.

CONCEVOIR VOTRE INFO-LETTRE
Maîtriser des outils simples de conception d’info-lettre. Savoir concevoir une info-lettre, mettre en avant les informations importantes et soigner le graphisme.

GÉRER L’E-RÉPUTATION DE SON ÉTABLISSEMENT
Appréhender les outils digitaux et les réseaux sociaux. Référencer son établissement. Créer une veille. Mesurer son audience.

DIRIGER, ANIMER ET MOTIVER UNE ÉQUIPE AU QUOTIDIEN
Fédérer autour de valeurs et ds visions communes.  Améliorer les relations et les collaborations. Développer la motivation et l’implication. Optimiser les processus collectifs.

LES TECHNIQUES D’ACCUEIL
Appréhender les coutumes de la clientèle étrangères. Etre capable de dynamiser l’accueil physique et téléphonique.

 

par | 2017-07-21T01:53:46+00:00 juillet 15th, 2015|Formation, Non classé, Tourisme|0 Commentaires

About the Author:

Leave A Comment